We are the medicine

A propos de Svea Nielsen

Ce qui me permet de vous accompagner 

Un chemin de développement personnel depuis mon adolescence, quand je me suis promise à moi-même de prendre soin de mes zones d’ombres et de mes tristesses.

Des études de psychologie qui m’ont familiarisée avec le modèle occidental de la maladie psychique et des soins.


Un postgrade en ethnopsychiatrie au Centre Devereux (Paris), qui a suscité une première ouverture de conscience importante pour ma foi. Cette formation m’a également validée dans une vision de la santé et de l’être humain qui correspondait davantage à mon ressenti : un être multiple en possession de ressources pour sa guérison et inséré dans un environnement qui englobe des mondes culturels et spirituels divers.

De nombreux accompagnements de personnes en états de conscience modifiées dans des structures d’urgence psychédéliques en festival (voir notre publication, The Manual of Psychedelic Support. Dans ce cadre, ma posture de thérapeute s’est (re)tournée vers l’intérieur pour affiner ma qualité de présence et mon ouverture du cœur.

Des formations avec la Foundation for Shamanic Studies de l’anthropologue Michael Harner où, enfin, j’ai pu mettre ensemble les « mondes » sans sentiment de division. Avec le tambour, j’ai pu me connecter à Marie Madeleine, à une pierre ou un arbre, et tout ces mondes se complétaient.

La création d’un organisme de formation pour les thérapeutes qui souhaitent accompagner les états de conscience élargis et, pour tous, des stages qui proposent une initiation au tambour, à la respiration holotropique, à l’hypnose, etc. www.latribu.academy.

Une pratique d’amour pour moi, la prière et la méditation que j’essaie de développer au quotidien pour être une cordonnière bien chaussée !